Défendre Les Enfants

Défendre Les Enfants™ rejoint la liste France Libre 2024 Lalanne-Dieudonné 🙂

Émissions Protection des Enfants

Famille-Justice-Enfance-RadioEuro

Émissions Protection des Enfants

Ces émissions de radio concernent des thématiques autour de la Protection des Enfants :


Famille Justice Enfance 153 : Pierre Jovanovic – Epstein

30 Juin 2023

Pierre Jovanovic sur les nouveautés de l’affaire Epstein

Actualités :
– Angleterre : La BBC révèle un gigantesque scandale de réseau pédophile touchant des hommes politiques et des personnalités de haut niveau, de la chambre des communes au MI5. À noter que l’Angleterre tente, depuis plusieurs années, de lutter contre ce fléau, et qu’au moins les enquêtes se font et qu’une partie des informations parviennent jusqu’au grand public.
– USA : John Griffin, principal producteur de CNN, condamné à 19 ans de prison pour pédophilie pour avoir « entraîné » des fillettes âgées d’à peine 7 ans sur la manière d’être « soumis » aux hommes. Nombreux scandales aux USA chez Disney, à Hollywood, et dans nombre de grands médias.

Invité principale : Pierre Jovanovic sur l’affaire Epstein

1 – L’affaire Epstein : une opération de trafic de jeunes filles par la CIA et le Mossad pour faire chanter les grands de ce monde. Les nouveautés depuis l’an dernier, le Wall Street Journal. 75 Millions $ de dédommagement de la Deutch Bank. La JP Morgan paye 295 Millions de $ pour clôturer sa partie en justice. Des paiements en millions de $ partout pour calmer le jeu et faire cesser les poursuites. La Barclays.
2 – Le livre de Dylan Oward. Bill Gates, une affaire qui lui a coûté son mariage. Des recrutements de jeunes filles également en Europe, en France, en Ukraine… Virginia Secret, LinkedIn… Il est difficile d’avoir tous les noms des sociétés et des personnes ayant été concernées au plus haut niveau, y compris dans la High-Tech.
3 – Des ramifications jusqu’aux vaccins ARN. Une pieuvre jusqu’à Ferguson et Hopkins. France : Jack Lang, recrutement, Brunel, appartement avenue Foch…
4 – Jusqu’au gouvernement des îles vierges Britanniques…. Larry Page de Google ? À quoi s’attendre encore dans cette affaire ?
5 – Des développements supplémentaires sont à venir, probablement via le Wall Street Journal qui a récupéré l’agenda d’Epstein sur 4 ans. Les actualités de Pierre Jovanovic et les ouvrages en nouveautés.

Playlist : Hervé Vilard – Pas Pleurer

https://lejardindeslivres.fr
https://www.jovanovic.com/blog.htm

Famille Justice Enfance 153 : Pierre Jovanovic – Epstein


Famille Justice Enfance 146 : Ophélie Cohen

05 Mai 2023

Ophélie Cohen : Major de police, elle intègre la Police Nationale en 2000, par vocation. Police secours, brigade des mineurs, brigade des stups puis la formation, elle élargit ses compétences. Curieuse, elle se nourrit de ses expériences et se forme dans divers domaines dont la communication, obtenant, en 2022, la certification de chargée de communication de sécurité intérieure. Amoureuse des livres et des belles lettres, c’est une lectrice éclectique. Après avoir découvert l’univers des salons littéraires, elle devient chroniqueuse pour les blogs « Collectif Polar, chronique de nuit » et « Lire délivre, France 3 Île-de-France » avant de lancer son propre site. En 2021, elle passe de lectrice à autrice avec la publication de son premier roman, Héloïse. Elle est membre du collectif Les Louves du Polar. Elle vient de publier son second roman, Suspicion(s), aux éditions IFS – Collection Phénix Noir.

1/ Présentation, parcours, carrière. Brigade des mineurs, évolutions depuis 20 ans.
2/ Nouvel ouvrage, Suspicion(s). Le premier ouvrage, Héloïse. Introduction sur la réalité de la profession en brigades des mineurs : Le concept de « Border Line ». la difficulté d’avoir du suivi sur les dossiers, la nécessité de se protéger intérieurement.
3/ Un métier en évolution, dans le bon sens. Moins de sexisme dans la gestion des conflits familiaux, mais cela se voit encore beaucoup. La « politisation » du sécuritaire en France.
4/ Est-ce que l’on protège correctement nos enfants ? Les comportements « parapluie », qui entraînent une suralimentation des signalements, qui en deviennent impossibles à traiter. La difficulté de choisir de qui s’occuper quand on a trop de dossiers. Un environnement qui manque de bras, mais qui est mieux formé qu’il y a 20 ans. Appel pour rendre les gens raisonnables et tenter de faire cesser le nombre de dénonciations calomnieuses qui empêchent les services de faire leur vrai travail, et qui endommagent les enfants.
5/ Les fausses accusations. Le principe de précaution. Donc en pratique, calomnier pour priver de l’enfant, ca fonctionne…. Et pendant ce temps, il est plus compliqué de s’occuper des vrais victimes. Suggestions. Sanctionner ceux qui instrumentalisent ? Appel au bon sens.
6/ Projet, 3eme ouvrage en préparation, et future visite en Dordogne au salon du livre Noir Vézère, Le Bugue, en Juillet 2023. Au revoir.

https://www.babelio.com/auteur/Ophelie-Cohen/589034

Famille Justice Enfance 146 : Ophélie Cohen


Famille Justice Enfance 129 : Emmanuelle Darles – Ne touchez pas à nos enfants

06 Janvier 2023

Vidéo Censurée par YouTube, voici le lien vers Odysee

Emmanuelle Darles : Docteure d’État en Informatique spécialisée en simulation numérique et modélisation, maman de deux jeunes enfants. Enseignante chercheuse au CNRS. Membre permanent du Conseil Scientifique Indépendant. Auditionnée durant la commission d’enquête parlementaire du Sénat sur les effets secondaires.

Auteur du livre « Ne touchez pas à nos enfants » :
Depuis le début de la crise sanitaire, pas moins de 48 protocoles sanitaires scolaires se sont succédé provoquant mal-être et souffrance chez les enfants et les adolescents.
La vaccination massive des adolescents a, quant à elle, engendré des drames humains totalement ignorés de façon déloyale par les médias ou les journalistes.
Issu de plus de 18 mois de recherches en science des données, cet ouvrage délivre des indicateurs statistiques sur l’impact physiologique et psychologique des protocoles sanitaires en milieu scolaire et dresse un état des lieux des risques concernant la vaccination anti-Covid19 chez les enfants et les adolescents.
Ce livre est dédié à chaque parent qui s’interroge légitimement et propose un éclairage sur les conséquences des mesures sanitaires gouvernementales sur la santé des enfants et des adolescents.

1 – Présentation, parcours universitaire puis professionnel.
2 – Étude des chiffres.
3 – Les impacts de la gestion de la crise du Covid sur les enfants.
4 – Est-ce que tout cela a été utile ? La science utilisée comme croyance, le scientisme.
5 – Les chiffres réels chez les enfants (contamination, décès etc..). Ce qu’on a demandé aux enfants. Les droits parentaux attaqués.
6 – Aurait-il été possible de faire mieux en temps réel ? Une maltraitance institutionnelle. L’inutilité scientifique du masque de papier.
7- Une pression sur les enfants ayant eu des conséquences malgré une prévisibilité établie, et qui a ensuite été maintenue en toute connaissance de cause. Un protocole scolaire toutes les 2 semaines, soit 49 protocoles durant la pandémie.
8 – L’analyse des données concernant la vaccination sur les enfants : aucun bénéfice sur le plan de la santé, mais beaucoup de risques et de conséquences.
9 – La validité des chiffres. L’analyse des donnés (avec notamment Vincent Pavan) a démontré les risques en myocardites et péricardites chez les hommes à parti de 30 ans, ce qui a ensuite été confirmé par EPI-PHARE. Les troubles menstruels, les effets sur les enfants adolescents. Et chez les hommes ?
10 – Les projets, bientôt un nouveau livre. Appel à protéger les enfants et l’autorité des parents. Pessimisme pour les mesures à venir. Au revoir et appel à l’amour.

Famille Justice Enfance 129 : Emmanuelle Darles – Ne touchez pas à nos enfants

Vidéo Censurée par YouTube, voici le lien vers Odysee


Famille Justice Enfance 118 : Sébastien Dupont 1/3

07 Octobre 2022

Actualités :
– Claude Néris nous a quitté le 18 septembre dernier, amitiés et condoléances.

Interview principale : Sébastien Dupont 1/3
Sébastien Dupont est docteur en psychologie, thérapeute familial et conjugal, chargé d’enseignement à la Faculté de Psychologie de l’Université de Strasbourg, formateur et superviseur. Il pratique la thérapie familiale dans le cadre du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la thérapie de couple dans le cadre du RésO2Pro. Sébastien Dupont coordonne également le Diplôme Universitaire de Thérapie Familiale (Université de Strasbourg).
Auteur chez Érès, Flammarion, PUF… (Le cycle de vie des familles contemporaines, Seul parmi les autres : Le sentiment de solitude chez l’enfant et l’adolescent, Entre tradition et modernité, La Thérapie familiale, Errance et solitude chez les jeunes, L’autodestruction du mouvement psychanalytique, La Famille aujourd’hui, Le management zen)

– Présentation, introduction, les recherches sur la parentalité, la paternité
– Ce que le règne animal et la théorie de l’évolution nous apprennent sur l’implication des pères.
– Histoire de la répartition des rôles entre père et mère, de la préhistoire à nos jours : une évolution non linéaire. La demande actuelle des pères est un retour à l’état normal de notre espèce.
– La redécouverte de l’importance du père : les recherches sur l’absence du père comme facteur de risque.

Famille Justice Enfance 117 : Sébastien Dupont 1/3


Famille Justice Enfance 118 : Sébastien Dupont 2/3

14 Octobre 2022

Actualités :
– Me Anne Bourdeau-Bulot : L’enregistrement comme mode de preuve
– Assemblée Nationale : la pension alimentaire devient une niche fiscale

Interview principale : Sébastien Dupont 2/3
Sébastien Dupont est docteur en psychologie, thérapeute familial et conjugal, chargé d’enseignement à la Faculté de Psychologie de l’Université de Strasbourg, formateur et superviseur. Il pratique la thérapie familiale dans le cadre du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la thérapie de couple dans le cadre du RésO2Pro. Sébastien Dupont coordonne également le Diplôme Universitaire de Thérapie Familiale (Université de Strasbourg). Auteur chez Érès, Flammarion, PUF… (Le cycle de vie des familles contemporaines, Seul parmi les autres : Le sentiment de solitude chez l’enfant et l’adolescent, Entre tradition et modernité, La Thérapie familiale, Errance et solitude chez les jeunes, L’autodestruction du mouvement psychanalytique, La Famille aujourd’hui, Le management zen)

– L’impact du père sur le développement de l’enfant (langage, socialisation…)
– Les particularités de l’éducation paternelle (jeux au corps à corps, jouer à faire peur, taquineries…)
– Le père dans la dynamique familiale (soutien à la mère, coparentalité, etc.)

Chanson de la semaine : Serge Lama – Le Ventre Rond

Famille Justice Enfance 118 : Sébastien Dupont 2/3


Famille Justice Enfance 119 : Sébastien Dupont 3/3

14 Octobre 2022

Actualités :
– Newsletter Égalité Parentale : le contenu des cours de l’ENM (École Nationale de la Magistrature) est confidentiel et non accessible. Il est de plus impossible d’y proposer des modules d’enseignements couverts par exemple par Boris Cyrulnic ou Christine Castelain-Meunier. Nous savons donc qu’il y enseignent la théorie de l’attachement, mais que ce contenu est caché et non modifiable ni ouvert au contradictoire. Ce n’est plus du droit, mais de la doctrine.
– Article sur le blog atoutfemme.com : « Comment porter plainte pour aliénation parentale ? »

Interview principale : Sébastien Dupont 3/3
Sébastien Dupont est docteur en psychologie, thérapeute familial et conjugal, chargé d’enseignement à la Faculté de Psychologie de l’Université de Strasbourg, formateur et superviseur. Il pratique la thérapie familiale dans le cadre du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la thérapie de couple dans le cadre du RésO2Pro. Sébastien Dupont coordonne également le Diplôme Universitaire de Thérapie Familiale (Université de Strasbourg).
Auteur chez Érès, Flammarion, PUF… (Le cycle de vie des familles contemporaines, Seul parmi les autres : Le sentiment de solitude chez l’enfant et l’adolescent, Entre tradition et modernité, La Thérapie familiale, Errance et solitude chez les jeunes, L’autodestruction du mouvement psychanalytique, La Famille aujourd’hui, Le management zen)

– Le père après la séparation (l’importance du dialogue entre les parents, la relation père-enfant(s)…)
– Le père face aux professionnels du champ psycho-médico-social

Chanson de la semaine : Zazie – En Lola Majeure

Famille Justice Enfance 119 : Sébastien Dupont 3/3


Famille Justice Enfance 116 : Joël Clerget 1/2

23 Septembre 2022

Actualités :
– Pensions alimentaires indexées sur l’inflation : danger !
– Augmentation du nombre de parents localisés à l’étranger et qui ne payent pas les pensions alimentaires : la fuite des pères ?

Interview principale : Joël Clerget
Joël Clerget est psychanalyste et enseignant à Lyon. Sensible à l’art et à la dimension du contact, il est praticien en haptonomie pré et périnatale. Il anime des séminaires de lecture de textes psychanalytiques (Freud, Lacan, Winnicott, Dolto) et philosophiques (Henri Maldiney). Il est membre du collège de la revue Spirale, dont il a coordonné plusieurs numéros, membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne, membre de l’association internationale Henri Maldiney, D.W. Winnicott et de l’association des amis de Gaston Bachelard. Membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne. Il fait partie du collège de la revue Spirale. Auteur d’ouvrages clés chez Érès, PUF etc (Donald W. Winnicott aujourd’hui , Les bébés et leurs papas, Naissance et séparation, Comment un petit garçon devient-il un papa ? , etc).

– Présentation, cadre de travail, le propre de la famille pour un enfant.
– Comment un petit garçon devient-il un papa ? Contact prénatal, le contact merveilleux de la naissance, quand l’enfant dit « papa »
– Le papa d’aujourd’hui est-il le même que celui d’il y a 50 ans ? Les formes d’exercices ont changé. Convergence avec Castelein Meunier au niveau historique. La famille en archipel. Ne pas homogénéiser les rôles et les fonctions.
– Une famille est un triptyque. Non, le père n’est pas un séparateur, nous ne sommes pas des gorilles. Chacun est un troisième pour l’autre. La question de l’équité est très importante. L’institution vit sur des idées classiques, alors que la réalité est en mouvement.

http://www.joelclerget.com
https://www.editions-eres.com/nos-auteurs/49168/clerget-joel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%ABl_Clerget

Famille Justice Enfance 116 : Joël Clerget 2/2


Famille Justice Enfance 116 : Joël Clerget 2/2

23 Septembre 2022

Actualités :
– Pensions alimentaires indexées sur l’inflation : danger !
– Augmentation du nombre de parents localisés à l’étranger et qui ne payent pas les pensions alimentaires : la fuite des pères ?

Interview principale : Joël Clerget
Joël Clerget est psychanalyste et enseignant à Lyon. Sensible à l’art et à la dimension du contact, il est praticien en haptonomie pré et périnatale. Il anime des séminaires de lecture de textes psychanalytiques (Freud, Lacan, Winnicott, Dolto) et philosophiques (Henri Maldiney). Il est membre du collège de la revue Spirale, dont il a coordonné plusieurs numéros, membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne, membre de l’association internationale Henri Maldiney, D.W. Winnicott et de l’association des amis de Gaston Bachelard. Membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne. Il fait partie du collège de la revue Spirale. Auteur d’ouvrages clés chez Érès, PUF etc (Donald W. Winnicott aujourd’hui , Les bébés et leurs papas, Naissance et séparation, Comment un petit garçon devient-il un papa ? , etc).

– Présentation, cadre de travail, le propre de la famille pour un enfant.
– Comment un petit garçon devient-il un papa ? Contact prénatal, le contact merveilleux de la naissance, quand l’enfant dit « papa »
– Le papa d’aujourd’hui est-il le même que celui d’il y a 50 ans ? Les formes d’exercices ont changé. Convergence avec Castelein Meunier au niveau historique. La famille en archipel. Ne pas homogénéiser les rôles et les fonctions.
– Une famille est un triptyque. Non, le père n’est pas un séparateur, nous ne sommes pas des gorilles. Chacun est un troisième pour l’autre. La question de l’équité est très importante. L’institution vit sur des idées classiques, alors que la réalité est en mouvement.

http://www.joelclerget.com
https://www.editions-eres.com/nos-aut…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%A…

30 Septembre 2022

Radio Libre en Périgord – 102.3 FM en Dordogne

Actualités :
– Extrait du documentaire de France Télévision « Dans les yeux des juges » du 21/09/2022 : Des juges des enfants parfois très jeunes, sans expérience de vie, ni certitudes sur l’efficacité de leur travail.

Interview principale : Joël Clerget
Joël Clerget est psychanalyste et enseignant à Lyon. Sensible à l’art et à la dimension du contact, il est praticien en haptonomie pré et périnatale. Il anime des séminaires de lecture de textes psychanalytiques (Freud, Lacan, Winnicott, Dolto) et philosophiques (Henri Maldiney). Il est membre du collège de la revue Spirale, dont il a coordonné plusieurs numéros, membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne, membre de l’association internationale Henri Maldiney, D.W. Winnicott et de l’association des amis de Gaston Bachelard. Membre affilié de la Société de psychanalyse freudienne. Il fait partie du collège de la revue Spirale. Auteur d’ouvrages clés chez Érès, PUF etc (Donald W. Winnicott aujourd’hui , Les bébés et leurs papas, Naissance et séparation, Comment un petit garçon devient-il un papa ? , etc).

– Le lien parental dans la recomposition, évocation du travail effectué avec les détenus, « être là ou ne pas être là, ce n’est pas la même chose »
– Avis sur l’évolution de la société occidentale dans la paternité, la modernité
– Projets, parutions à venir, promesse d’une émission de vulgarisation à venir sur Donald Winnicott

http://www.joelclerget.com
https://www.editions-eres.com/nos-auteurs/49168/clerget-joel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%ABl_Clerget

Famille Justice Enfance 115 : Joël Clerget 1/2


Jaf Ta Mère 82 : Pierre Jovanovic – Epstein, les Nouveautés

17 Décembre 2021

Pierre Jovanovic sur les nouveautés de l’Affaire Epstein.

A/ Résumé de l’affaire Epstein, un réseau qui a prostitué des milliers de jeunes filles mineures (jusqu’à 12 ans) pour les mettre dans les bras de personnes puissantes et influentes en filmant leurs ébats afin d’ensuite les faire chanter. Le rabatteur Français Jean-Louis Brunel (monde de la mode et des agences de mannequins). Étude des méthodes de recrutement, directes ou en réseau… L’implication des institutions au plus haut niveau.

B/ Qui en France ? Des victimes sous influences de la CIA et du Mossad, mais aussi forcées à devenir clients de son affaire de gestion de fonds. La difficulté à avoir les informations même durant le procès en cours.

Playlist:
Jeffrey Epstein – Filthy Rich Intro
THE HIJACK – ‘jeffrey epstein’

Jaf Ta Mère 82 : Pierre Jovanovic – Epstein, les Nouveautés


Jaf Ta Mère 79 : Spécial Mamans Louves avec Roxanne Chafei et Cyprine

Jaf Ta Mère 79 : Spécial Mamans Louves avec Roxanne Chafei et Cyprine


Jaf Ta Mère 79 : Spécial Mamans Louves avec Roxanne Chafei et Cyprine

Jaf Ta Mère 79 : Spécial Mamans Louves avec Roxanne Chafei et Cyprine


Jaf Ta Mère 70 : Franck Blanchard 1/2 (Police & Services Sociaux)

Jaf Ta Mère 70 : Franck Blanchard 1/2


Jaf Ta Mère 71 : Franck Blanchard 2/2 (Police & Services Sociaux)

Jaf Ta Mère 71 : Franck Blanchard 2/2 (Services Sociaux)


Jaf Ta Mère 68 : Agnès Naudin, Capitaine de Police 1/2

Jaf Ta Mère 68 : Agnès Naudin 1/2


Jaf Ta Mère 69 : Agnès Naudin, Capitaine de Police 2/2

Jaf Ta Mère 69 : Agnès Naudin 2/2


Jaf Ta Mère 54 : Maïté Lønne (part 1)

Jaf Ta Mère 54 : Maïté Lønne (part 1)


Jaf Ta Mère 55 : Maïté Lønne (part 2)

Jaf Ta Mère 55 : Maïté Lønne (part 2)


Jaf Ta Mère 43 : Dominique Mas Part 1 – Violences familiales, extra-familiales et éducatives

Jaf Ta Mère 43 : Dominique Mas Part 1 – Violences familiales, extra-familiales et éducatives


Jaf Ta Mère 44 : Dominique Mas Part 2 – Violences familiales, extra-familiales et éducatives

Jaf Ta Mère 44 : Dominique Mas Part 2 – Violences familiales, extra-familiales et éducatives


Jaf Ta Mère 42 : Spécial Epstein avec Pierre Jovanovic

Jaf Ta Mère 42 : Spécial Epstein avec Pierre Jovanovic


Jaf Ta Mère 26 : Live Podcast Argus Team Chasseurs de Pédocriminels

Jaf Ta Mère 26 : Live Podcast Argus Team Chasseurs de Pédocriminels


Environ 200 émissions, plus de 300 invités….. Les émissions sont ici classées en diverses catégories :
Activisme
Administratif
Aide Sociale à L’Enfance (ASE & Services Sociaux)
Aliénation Parentale
Divers
Famille & Éducation
International
Justice
Littérature
Médiation Familiale
Politique
Protection des Enfants
Psychologie
Réalité
Résidence Alternée
Science
Sociologie & Histoire

Défendre Les Enfants

Rester en contact ?

Recevez nos informations

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Partagez Cet Article

Publié

dans

par

Étiquettes :