Votre panier est actuellement vide !
Européennes 2024
Liste des européennes 2024
La liste France Libre 2024 menée par Francis Lalanne et Dieudonné a accueilli le projet « Défendre les enfants™» (canal historique) pour porter la thématique de la protection des enfants. Convaincus par son discours depuis de nombreuses années notamment après notre rencontre lors de la conférence de Lux Média à Québec en 2021, nous avons avec Christelle Nicolet rejoint avec enthousiasme cette initiative. Nous sommes aujourd’hui très reconnaissants d’avoir pu intégrer leur équipe. Cette information a été relayée par Mike Borowsky lors d’une interview de Gérard Infos, que vous pouvez visionner ici (à partir de 1’50”). Les documents de campagne sont fraîchement disponibles dès maintenant sur le site France Libre 2024. Ils reflètent notre engagement à la fois provocateur, rassembleur et intellectuel. Ce positionnement renforce notre message sur la protection de l’enfance. Il rappelle aux gouvernants que nos enfants appartiennent à leurs familles et non à l’État. Les placements abusifs, la propagande idéologique dans les écoles et les dysfonctionnements judiciaires doivent cesser. La désagrégation des services régaliens de l’État ne doit plus nuire aux familles de notre pays.
Pour plus d’informations, nous nous tenons à votre disposition sur notre formulaire de contact.
Pour des raisons écologiques, imprimez le bulletin en A4 paysage 70 ou 80g téléchargeable ici en haute définition.
Charte d’origine de la liste Défendre les enfants™ (canal Historique) :
✅ Rappel : L’autorité parentale est établie « de fait » dès la naissance de l’enfant lorsque celui-ci est reconnu. Elle n’est pas « attribuée » par un juge lors d’une séparation et ne devrait pas être remise en cause autrement que par des décisions judiciaires explicites et obligatoirement justifiées.
✅ La Justice familiale et de l’enfance doit être modernisée, effectuer sa transition numérique, et se coordonner de manière Européenne, dans le but de défendre les droits des familles conformément aux accords internationaux.
✅ Les institutions de gestion de la famille et de l’enfance sont des services publics, et doivent donc correspondre à leurs objectifs initiaux au service de la population. Il ne saurait être question ici d’instaurer de quelconques modèles commerciaux ou intérêts financiers.
✅ L’aliénation parentale et l’exclusion familiale sont des maltraitances, et bien souvent une conséquence de l’inefficacité de ces mêmes services publics.
✅ Il appartient aux parents d’éduquer et de définir les valeurs transmises à leurs enfants. Sauf cas graves, justifiés et incontestables, l’état ne doit pas s’immiscer entre les enfants et les parents, ni empêcher leur mise en relation.
✅ Notre discours est transpartisan : cela signifie qu’il s’adresse aux droits des parents et des enfants des citoyens de gauche, de droite, d’extrême gauche, d’extrême droite, de confessions musulman catholique ou autres, aux athées et autres adorateurs de la sainte brosse à dent, aux personnes jaunes, vertes, bleu etc, etc… Vous l’aurez donc compris, nous défendons les enfants et les droits de tous les citoyens sans afficher une quelconque préférence parmi ceux-ci, et refusons d’impliquer une quelconque posture idéologique ou d’inclure d’autres problématiques que celles directement portées par le programme.
✅ Nous sommes ici pour aller porter cette parole auprès des politiques et des médias, sans concession, afin de propager ce message et mettre tout le monde devant ses responsabilités.
Vous avez été plusieurs dizaines à vous soulever et nous rejoindre pour porter le projet Défendre Les Enfants™. Nous remercions très sincèrement toutes les personnes nous ayant envoyé leur Cerfa. Bravo pour votre engagement, nous irons porter votre parole le plus loin possible !
Les inscriptions sont terminées. Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé !
par
Étiquettes :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.