Défendre Les Enfants

Défendre Les Enfants™ porte la thématique de la protection des enfants et de la défense des droits parentaux.

Les raisons de la Scission

Scission

Les raisons de la Scission

Voici donc les dessous d’une campagne électorale : comment une idée magnifique est devenue un dépotoir parasité par des individus dont personne n’avait jamais préalablement entendu parler autour de notre cause.


Les origines : Depuis Septembre 2023, le projet se met en place et prend gentiment forme dans son contenu, sa stratégie, son programme et ses visuels communicants qui évoluent avant de se stabiliser dans une version qui semble satisfaisante. Un programme est élaboré suite à un brainstorming général ensuite structuré par Stéphane Lambert, ensuite retouché plus “diplomatiquement” par Gaël Coste meunier. Les réseaux sociaux sont créés, avec organisation de leurs animations.


Fin mars : infiltration d’un poisson pilote du PS (qui a eu, il faut néanmoins le souligner, la délicatesse de ne pas mêler la liste à son histoire personnelle assez particulière), qui voudra tout réécrire, devenir seconde de liste, et passer devant tous les anciens militants et activistes qui travaillent ensemble, parfois depuis plusieurs années. Morgane Vincendet, nom de jeune fille Imani.
https://www.leprogres.fr/rhone/2013/12/16/morgane-imani-je-rejoins-l-equipe-de-jean-christophe-darne
https://www.leprogres.fr/rhone/2013/08/07/je-souhaite-m-appuyer-sur-les-forces-internes-de-l-association

Dans le même temps, un militant utilise son compte YouTube personnel pour diffuser les vidéos de la liste en les mélangeant avec son militantisme traditionnel très marqué politiquement et idéologiquement (Canal depuis lors disparu, probablement suite aux protestations de plusieurs personnes). Très présent sur le Facebook et le whatsapp, il éjecte toutes les personnes qui ne lui plaisent pas et qui ne pensent pas comme lui. Cela devient d’ailleurs le grand jeu local en quelques jours, tout le monde commençant à exclure tout le monde.

Nombreux soucis d’administratifs et d’amateurismes : visiblement les documents officiels n’ont pas été lus, il est impossible de faire une cagnotte en ligne, l’organisation change constamment etc


Début Avril : Clash et tentative de prise de pouvoir par les parasites politiques qui tentent de s’approprier le travail de la communauté effectué depuis plusieurs années, sous des prétextes de visibilités individuelles, et de maîtrises des vidéos de communication effectuées en direct.


Premières plaintes de candidats et soutiens potentiels expulsés pour délits d’opinions. Untel a été il y a bien longtemps suppléant aux législatives pour Dupont Aignant => expulsions brutale avec un comportement à la limite de la vulgarité. Une autre personne affiche sur sa “page privée” un selfie avec Marine Lepen, elle est expulsée sans explication comme une moins que rien. Ainsi, l’on découvrira un nombre incroyable de personnes bannies des canaux Whatsapp et Facebook car soupçonnable de “mal penser”, ou de “mauvaises fréquentations” sur les réseaux sociaux.


Un de mes contacts me propose de passer sur TV Libertés, Tocsin, Radio Courtoisie et Géopolitique Profonde pour lancer la campagne : Interdiction formelle de la part de Gaël Coste Meunier et de la “nouvelle zone influente” autour de lui. Ordre est directement donné de refuser de communiquer avec les gens situés hors de que l’on résumera comme étant “la bien-pensance de gauche”. Le projet transpartisan / apolitique commence à avoir bien du plomb dans l’aile.


En Interne, en approchant de la période de campagne

Sabotage des Lives Radio FM + Facebook, dont celui avec Nicola Vento, dont les travaux ouvrent pourtant la voix a des requêtes bien intéressantes en constitutionnalités pour pousser pour la proportionnalité des allocations CAF, et des déclarations impôts et Caf au prorata du temps de présence de l’enfant, avec automaticité des calculs de pension alimentaires régularisables en Janvier, ce qui serait beaucoup plus juste pour tout le monde, plus réactif, et déchargerait de près de 30% la charge des tribunaux civils en familial actuellement. Ce point n’intéresse pas la nouvelle équipe de campagne qui semble se mettre en place, et qui visiblement ne souhaite plus porter une thématique, un programme, mais des personnalités et “entrer dans l’histoire lors d’une aventure commune” (donc en fait, mettre Gaël et Morgane dans Wikipédia), sans chercher à obtenir le moindre vote ni pousser les thématiques dans la campagne, mais juste pour pouvoir dire qu’ils y sont. Il y a de plus en plus 2 tendances qui s’affrontent dans la liste.


Vidéo du 18 Avril 2024

Voici la vidéo interne qui tentait de redresser la barre, et qui été totalement ignorée par les personnes concernées, qui ont ensuite préféré aller faire une scission pour continuer à promouvoir l’association DDPE, rester dans leurs limites idéologiques, se mettre en avant politiquement, et empêcher la communication médiatique qui ne leur convient pas. Ils dupliquent le site original de la liste, le programme, le visuel, et tout le travail effectué précédemment, et partent en prenant la majeure partie des réseaux sociaux.

Tentative de recadrage du 18 avril 2024, juste avant la scission


Fin Avril 2024

Le Clash semblant inéluctable, le nom de campagne ainsi le visuel de communication, préalablement réalisés sous l’autorité de directeur de campagne Stéphane Lambert, sont déposés à l’INPI. Le groupe refusant la scission le désigne tête de liste.


Vidéo du 25 Avril 2024

Explication des raisons de la scission, du départ d’une partie des membres de la liste précédente, et le retour aux valeurs initiales du projet. Diffusion uniquement en interne au “bureau” pour tenter de trouver une solution. Toutes les tentatives d’accord, y compris d’avoir 2 tendances qui cohabitent jusqu’à la fin de la campagne, sont refusées par Gaël Coste-Meunier.


Vidéo du 26 Avril 2024

La scission devient effective. Relancement de la campagne sur les valeurs initiales du projet : discours de campagne.

Rejoignez-nous sur la liste Défendre Les Enfants


Newsletter du 26 Avril 2024

Communiqué officiel sur la scission
Envoyée aux candidats, inscrits newsletter du site, ainsi qu’inscrits au comité de soutien.
(désinscription possible)


Newsletter du 03 Mai 2024

Reprise de la campagne de manière plus traditionnelle, annonce de retour des Lives.
Envoyée aux candidats, inscrits newsletter du site, ainsi qu’inscrits au comité de soutien.
(désinscription possible)


05 Mai 2024 : Live Saboté avec Sandrine Volle

Vidéo effectuée en direct suite au sabotage du Live qui aurait du être réalisé avec Sandrine Volle. Il s’agissait d’une interview qui devait expliquer son outil de protocole. Elle n’avait jamais indiqué vouloir s’impliquer politiquement et ce n’était pas le sujet qui était prévu ce jour-là.

Sandrine Volle : Live Annulé, explications et mise au point


13 Mai 2024 : Rencontre avec Francis Lalanne

Malgré des centaines de promesses, seules quelques dizaines de candidats ont réellement effectué leurs démarches administratives. Il devient évident que la liste ne pourra pas rassembler 81 dossiers complets d’ici le 17 Mai.

En conséquence :

La liste France Libre 2024 menée par Francis Lalanne et Dieudonné a accueilli le projet « Défendre les enfants™» (canal historique) pour porter la thématique de la protection des enfants. Convaincus par son discours depuis de nombreuses années notamment après notre rencontre lors de la conférence de Lux Média à Québec en 2021, nous avons avec Christelle Nicolet rejoint avec enthousiasme cette initiative. Nous sommes aujourd’hui très reconnaissants d’avoir pu rejoindre leur équipe. Cette information a été relayée par Mike Borowsky lors d’une interview de Gérard Infos, que vous pouvez visionner ici (à partir de 1’50”). Les documents de campagne sont fraîchement disponibles dès maintenant sur le site France Libre 2024. Ils reflètent notre engagement à la fois provocateur, rassembleur et intellectuel. Ce positionnement renforce notre message sur la protection de l’enfance. Il rappelle aux gouvernants que nos enfants appartiennent à leurs familles et non à l’État. Les placements abusifs, la propagande idéologique dans les écoles et les dysfonctionnements judiciaires doivent cesser. La désagrégation des services régaliens de l’État ne doit plus nuire aux familles de notre pays.


17 May 2024 : Retrouvons-Nous Durant la Campagne Électorale 🙂

Retrouvons-Nous Durant la Campagne Électorale 🙂


24 Mai 2024 : Défendre Les Enfants™ rejoint la liste France Libre 2024 Lalanne-Dieudonné

Défendre Les Enfants™ rejoint la liste France Libre 2024 Lalanne-Dieudonné


24 Mai 2024 : Nouveau Sabotage sur notre page Facebook

La liste dissidente menée par M. Coste Meunier et Mme Vincendet/Imani semble ne pas accepter notre démarche, et notre page Facebook est encore une fois totalement sabotée. Nos articles, photos et vidéos explicatives sont supprimées. Facebook est informé de la situation.


30 Mai 2024 : Pourquoi Nous Rejoignons France Libre

Pourquoi Nous Rejoignons France Libre

Défendre Les Enfants

Rester en contact ?

Recevez nos informations

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Partagez Cet Article

Publié

dans

,

par

Étiquettes :