Votre panier est actuellement vide !
Stéphane Lambert
Stéphane Lambert
52 ans, 1 enfant.
Président de l’association Équité Parentale (aujourd’hui transformée en collectif), co-organisateur du mouvement du 16 mai 2018 et 16 janvier 2019, Webmaster du blog Le Sos des Papas de France, Animateur Radio (dans une radio Libre associative locale) de l’émission Famille Justice Enfance (plusieurs centaines d’interview de personnalités et experts sur les problématiques concernant la famille occidentale contemporaine et la protection de l’enfance).
Directeur de campagne, Webmaster et Responsable Communication de la liste Défendre les Enfants depuis septembre 2023 jusqu’en avril 2025.
Puis candidat de la liste France Libre de Francis Lalanne en position 13 aux Élections Européennes, ainsi qu’aux législatives 2024 en Dordogne Circonscription 1.
Activités Professionnelles : Ingénieur en Informatique Indépendant, Spécialiste en analyse des systèmes d’information et en Management International & Multiculturel
Thématiques :
✅ Approche sociologique, scientifique et historique générale.
✅ Propositions d’optimisation, automatisation et amélioration des processus institutionnels.
✅ Soutien aux personnes victimes de telles situations (visibilité directe sur plusieurs centaines de dossiers).
✅ Défense des droits parentaux – Déjudiciarisation – Numérisation
Propositions clés :
✅ Harmonisation au niveau Européen du Droit de la Famille et de la Protection de l’Enfance, mise en place d’un Droit spécifique.
✅ Professionnalisation et refonte de la formation des intervenants Justice et Social avec programmes Européanisés.
✅ Mise en place d’un contre-pouvoir et d’un organisme de contrôle des services sociaux au niveau National avec harmonisation Européenne.
✅ Automatisation et numérisation de tout ce qui est automatisable et numérisable pour décharger les institutions et les intervenants, afin de leur permettre (enfin) de s’occuper des problématiques réellement importantes.
✅ Enregistrement puis Numérisation des audiences JAF & JDE (accessibles uniquement par huissier) avec retranscription automatique en texte pour les notes d’audience.
✅ Limitation au maximum des problématiques d’argent et de mercantilisme dans les domaines de résolution des conflits familiaux et de protection de l’enfance.
✅ Renforcement des droits parentaux, protection de la relation parent/enfant, et limitation des interventions institutionnelles au strict nécessaire.
✅ Pénalisation des atteintes à autorité parentale, qu’elles soient d’ordre privés, associatives, ou institutionnelles.
✅ Confier aux professionnels expérimentés les parties consacrées à la détection et aux prises de décisions, et non pas aux administratifs, débutants et autres bénévoles.
Contact National.
Voir la page consacrée aux émissions de radio.
par
Étiquettes :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.